Conditions Générales ?

Condition générale de vente 

1. Préambule 

Afrikhotel exploite le site web www.afrikhotel.net, site qui a pour but de faire la promotion des établissements hôteliers en Afrique. 

C’est un espace de publication des différentes prestations fournient par des établissements hôteliers qui ont acceptés de signer un contrat de partenariat avec l’entreprise. 

L’entreprise pourrait offrir d’autres services complémentaires, à cet effet, elle vous prie de contacter son service clientèle pour d’autres renseignements. 

La publication en ligne pourrait porter sur les informations suivantes des établissements hôteliers :  

  • Les prestations proposées par les hôtels 
  • les caractéristiques des hébergements proposés. 
  • les prestations complémentaires proposées. 
  • leur situation géographique, l’adresse (postale ou électronique) ou le numéro de téléphone  
  • les prix.  

2. Objet 

Les présentes conditions générales définissent les droits et obligations des parties dans le cadre de l’accord de partenariat signé entre les hôtels affiliés à notre réseau pour la publication de leurs prestations en ligne et la mise en place d’un suivi clientèle 

Ces conditions  régissent toutes les étapes nécessaires à la promotion et au suivi clientèle des établissements ayant signé un contrat avec Afrikhotel. 

Les responsables hôteliers reconnaissent avoir pris connaissance et acceptés les présentes conditions générales de vente et les conditions de publication des images qui seront publiés sur notre plateforme. 

3. Etendus des conditions Champ d'application 

Les présentes conditions générales de vente s'appliquent à toutes les entreprises signataires d’un contrat avec l’entreprise Afrikhotel et s’étendent sur toute la durée de publication par Afrikhotel.  

Aussi Afrikhotel se réserve le droit, sans préavis, ni indemnité de fermer temporairement ou definitivement le site web www.afrikhotel.net ou l’espace. 

Afrikhotel n'est pas responsable des dommages de toute nature qui peuvent résulter de ces changements et/ou d'une indisponibilité temporaire ou encore de la fermeture définitive de tout ou partie du site ou des services qui y sont associés. 

 

4. Séjour à l’hôtel 

Il pourra être demandé au client, à l’arrivée à l’hôtel, de remplir une fiche de renseignement ou appelé aussi fiche de police. Pour ce faire, il sera demandé au client de présenter une pièce d’identité afin de vérifier si celui-ci doit compléter ou non la fiche de police et cela application de la réglementation en vigueur dans certains pays. 

Le client accepte et s’engage à utiliser la chambre en bon père de famille. Aussi tout comportement contraire aux bonnes mœurs et à l’ordre public amènera l’hôtelier à demander au client de quitter l’établissement sans aucune indemnité et ou sans aucun remboursement si un règlement a déjà été effectué. 

Les clients pourraient être soumis à un règlement intérieur dans les hôtels et établissements d’accueils affilés à notre réseau. Ils acceptent et s’engagent à respecter ledit règlement. En cas de non-respect par le client d’une des dispositions du Règlement Intérieur, L’hôtelier se trouvera dans l’obligation d’inviter le client à quitter l’établissement sans aucune indemnité et ou sans aucun remboursement si un règlement a déjà été effectué. 

5. Garanties 

Le client bénéficie d’une garantie contractuelle que pourrait présenter le service en cas de réservation direct sur notre site. 

6. Responsabilité  

Les photographies et images des établissements hôteliers présentées sur notre site ne sont pas contractuelles. Même si nous mettons les meilleurs moyens à notre disposition  pour que les photographies, et les textes reproduits pour illustrer les hôtels présentés vous donnent un aperçu aussi parfait que possible des prestations d’hébergement proposées, des modifications peuvent intervenir, notamment en raison du changement de mobilier ou de rénovations éventuelles. Le client ne peut prétendre à aucune réclamation de ce fait. Afrikhotel se désengage de toute responsabilité de la qualité de ces images. 

Afrikhotel s’engage à mettre à la disposition des internautes et visiteurs sur son site des informations concernant (la situation géographique, le prix, le numéro de téléphone, l’adresse etc...) des hôtels ayant signé un contrat de publication pour la promotion de leurs établissements. 

7. Réclamations 

Afrikhotel se désengage de toutes réclamations relatives à la perte d’un objet dans un établissement. Les clients devront s’adressé directement à l’établissement dans lequel ils ont séjourné, nous pourrions en outre les aidez dans les démarches à effectuez auprès de cet hôtel pour avoir gain de cause pour retrouver l’objet perdu.   

Les hôtels ayant signé un contrat de publication avec Afrikhotel sont responsables de la gestion de leurs établissements et par conséquent responsables envers les clients qu’ils reçoivent d’éventuels dommages. En cas de désaccord les clients devront s’adressé directement aux responsables de l’hôtel dans lequel ils ont séjourné.  

8. Prix 

Les prix indiqués sur notre site ont été élaboré par les responsable des établissements hôteliers Afrikhotel.net affiche ces prix avec leur accord et pourraient  subir des augmentations comme des baisses en fonction des saisons.    

Les prix indiqués sur notre site sont affichés dans la monnaie locale des hôteliers et pourraient être transmis en montant TTC aux clients. 

Les prix indiqués s’entendent par chambre pour le nombre de personne(s). Les hôteliers s’engagent à vendre la chambre au prix indiqué sur notre site et sont priés de nous en informé pour un quelconque changement. 

9. Paiement dans les hôtels 

Le paiement pourrait s’effectué dans certains établissements sur place ou via le site par Orange et MTN OU FLOOZ Money et dans d’autres par CB et autres moyens de paiements en vigueurs. Un dépôt de garantie pourrait être demandé pendant la réservation dans certains établissements hôteliers à l’arrivée du client à l’hôtel, ce prépaiement est qualifié d’arrhes. Au départ du client la facture globale du séjour sera présentée au client avec la soustraction de la garantie (arrhes). 

Après votre réservation sur notre site, pour garantie celle-ci un mail de confirmation vous serra envoyé ainsi qu’un SMS contenant un code de réservation qui indiquera toutes les prestations complémentaires demandés et le montant de celle-ci, ce mail vous servira de voucher (preuve) lors de votre arrivée à l’hôtel et pendant le check in à la réception.  

En cas de no show (réservation non annulée – client non présent) d’une réservation garantie par paiement Orange MTN et FLOOZ Money, l’hôtel débitera le client, à titre d’indemnité forfaitaire, du montant de la première nuit sur le numéro du compte avec lequel la réservation a été effectuée.

10. Respect de la vie privée 

Les informations qui sont demandées aux clients sont nécessaires au traitement de sa commande, à la gestion de sa participation au programme de fidélité hôtelier mise en place par Afrikhotel, le cas échéant, et à l’envoi d’informations sur les produits et services. Afrikhotel est notamment susceptible de lui adresser par courrier électronique sa  newsletter (lettre d’information), des offres promotionnelles, un questionnaire de satisfaction suite à son séjour dans un hôtel. 

Le client dispose de la faculté de s’opposer, sans frais, à ce que les données le concernant soient utilisées à des fins de prospection, notamment commerciale. Par ailleurs, en cliquant sur le lien de désabonnement figurant au bas de chaque courrier électronique commercial, le client peut à tout moment se désabonner. 

Le client est informé que l’ensemble des données à caractère personnel collecté fera l’objet d’un traitement automatisé dont le responsable du traitement est Afrikhotel. 

 

Le traitement de ces données permettra à Afrikhotel de :  

  • remplir ses obligations vis-à-vis du client ; 
  • informer le client des offres spéciales et de tout nouveau service créé par Afrikhotel. 

 

11. Délogement et force majeur 

En cas de non-disponibilité de l’hôtel choisi, ou en cas de force majeure, celui-ci se réserve la possibilité de faire héberger totalement ou partiellement le client dans un hôtel de catégorie équivalente  pour des prestations de même nature, l’ensemble des frais impliqués par le transfert restant à la charge de l’hôtel choisi, qui ne pourra être recherché en paiement d'une quelconque indemnité complémentaire. 

Afrikhotel ne pourra être tenu responsable à l’égard du client en cas d’inexécution de ses obligations résultant d’un évènement de force majeure. 

 

12. Loi applicable 

Les présentes Conditions générales de vente sont régies par la loi vigueur. 

Il en est ainsi pour les règles de fond comme pour les règles de forme 

Les présentes Conditions générales de vente du tarif réservé par le client avec le bon de réservation, ou la demande de réservation expriment l'intégralité des obligations des parties. 

Aucune condition générale ou spécifique communiquée par le client ne pourra être intégrer aux présentes conditions générales. 

Les documents formant les engagements contractuels entre les parties sont, par ordre de priorité décroissant, le bon ou la demande de réservation (dont les conditions particulières du tarif réservé) et les présentes conditions générales. 

En cas de contradiction entre le bon de réservation et les conditions générales, les dispositions figurant au bon de réservation seront les seules applicables pour l’obligation en cause. 

Evolution  des conditions générales de ventes 

Vu l’évolution technologique et les exigences du marchés, ces conditions générales de ventes pourraient subir certaines améliorations par Afrikhotel et publié son application pour sa mise en vigueur.