Le Blog d' Afrikhotel

20180129-kingofassini.jpg

Connaissez vous vraiment Assinie ? Voici toute l'histoire...

Première porte d'entrée des occidentaux en Côte d'Ivoire, Assinie - Mafia est un petit village, situé à 100 Km à l'est de la capitale Abidjan, et plus précisément dans la région dite du Sud Comoé faisant frontière avec le GHANA. Le village est établi autour d'un bras de la lagune Aby qui se jette dans l'Océan Atlantique et dans le prolongement d'une bande de terre de 20 Km de long et 500 m de large avec une plage magnifique qui donne au village un environnement de rêve. La plage côté mer est un endroit fabuleux. C'est une plage de sable blanc très fin qui grince sous les pieds, et la mer est chaude avec de magnifiques vagues. La lagune qui court tout le long de la voie qui mène au village est fabuleuse et idéale pour le ski nautique.

Lire l'article
20180118-pont-de-jacqueville.jpg

Tourisme CI : Découvrez avec nous la ville de Jacqueville

De par son paysage atypique, la presqu’île présente un décor et un cadre paradisiaque propre aux villes du littoral ivoirien. Les bords de la lagune ébrié qui traverse la ville de long en large, sont le théâtre de nombreuses parties de pêche, quand les plages paisibles de son littoral font l’objet de jeux et de balades aquatiques. Ajoutez à cela la chaleur et la convivialité de ses populations, et vous comprendrez pourquoi Jacqueville est devenue en l’espace de quelques années, l’une des stations balnéaires les plus visitées par des touristes de plus en plus nombreux à en prendre le chemin.

Lire l'article
20171130-tourisme-civ.jpeg

Découvrez 07 façons de faire du tourisme en Côte d'Ivoire

Quasi nulle dans l'activité économique ivoirienne après la crise politique de 2011 (0,6 % du PIB), le tourisme en Côte d'Ivoire est en pleine croissance. Nous vous proposons dans ce billet de redécouvrir la Côte d'Ivoire sous 07 angles différents

Lire l'article
20170920-pontlianelarge.jpg

Tourisme : 10 raisons qui font de la Côte d'Ivoire une destination de choix

L'important développement économique de la Côte d'Ivoire jusqu'au milieu des années 1980 en a fait une destination d'affaire plus que touristique. La forte communauté d'expatriés qui y vivait en permanence et la hausse générale du niveau de vie ont permis le développement d'infrastructures de grande qualité, orientées vers la clientèle haut de gamme et le tourisme d'affaires.

Lire l'article
sita tourismte.PNG

Le SITA est un véritable outil de développement touristique pour capter et séduire de nouvelles cibles, de nouveaux marchés.

Le SITA 2016 accueillera le Forum des hébergeurs, organisé par la Chambre de Commerce de Côte d’Ivoire, ou l’ensemble du parc hôtelier et des nouvelles formes de réceptifs seront convié pour débattre des opportunités et des cadres légaux.

Lire l'article