20170920-pontlianelarge.jpg

Tourisme : 10 raisons qui font de la Côte d'Ivoire une destination de choix

1 - Un pays à l’hospitalité légendaire

Salut oh terre de l’espérance ! Pays de l’hospitalité…
Comme son hymne national l’indique, la Côte d’Ivoire est reconnu partout  et de tous pour son hospitalité ancestrale.
Une terre chaleureuse, accueillante, mère nourricière d’une soixantaine d’ethnies, favorisant ainsi le brassage  entre  peuples et une grande diversité culturelle.
L’ivoirien à la particularité et le savoir-faire d’accueillir à tout moment.
Ce n’est pas la statue AKWABA, dressée fièrement à la sortie de l’aéroport international FBH, qui en témoignera du contraire.
Avec un sourire, des accolades chaleureuses, la Côte d’Ivoire vous dit « AKWABA »(Bienvenue) avec élégance.

2 - Gastronomie diversifiée

Notre gastronomie est  célèbre en Afrique de l’Ouest pour sa diversité.
En Côte d’Ivoire, ce sont 60 différentes façons de consommer les mets de nos différentes régions, sans parler du fait que tous les pays du monde retrouvent leurs saveurs chez nous.
L’alloco,  l’attiéké, le kédjenou, les fruits de mer… Lors de votre séjour, c’est avec délectation que vous dégusterez nos plats variés et colorés.
Comme dirait l’autre, il fait bon vivre ici !

3 - Richesse culturelle

La Côte d’Ivoire  est riche d’une multitude de cultures tout autant colorées les unes que les autre. 
Avec une soixantaine d’ethnie, ce sont des façons différentes de dire bonjour, de se vêtir, de manger, de célébrer un évènement… mais c’est partout la même chaleur, l’art d’accueillir dans l’amour du prochain.

En terre ivoirienne, ce sont des coutumes et des traditions multiséculaires enrichies par le temps.

4 - Grand-Bassam, Ville patrimoine de l'UNESCO

Construite sur une bande de terre entre la lagune Ouladine au nord et l’océan Atlantique au sud, la ville historique de Grand-Bassam, première capitale ivoirienne, a su gardé son charme pittoresque et son authenticité, Avec ses bâtisses datant du 19e siècle. 
Son inscription comme patrimoine mondial de l’Unesco tient pour l’essentiel à sa valeur universelle exceptionnelle. Grâce à  ses atouts naturels, son riche patrimoine culturel et traditionnel, ses réceptifs hôteliers le long des plages, ses restaurants aux mets variés, la ville accueille des milliers de touristes nationaux et internationaux venus d’horizons divers, pour non seulement visiter sa ville historique  et ses monuments,  mais également participer aux différentes fêtes traditionnelles des peuples autochtones.
Elle est le lieu de rencontres des hommes et des idées à travers colloques, séminaires et ateliers.

5 - Découvrez la plus grande basilique au monde

Bâtie sur une superficie de 130 hectares à Yamoussoukro, dans le centre du pays, la basilique notre dame de la paix ; le plus grand édifice du monde de la chrétienté se dresse, telle une sentinelle silencieuse, au milieu d'un paysage de terre ocre et de savane.

Elle possède la plus grande surface de vitraux au monde et surprend plus d’un, par son luxe et sa grandeur.
Depuis l’ouverture de la basilique, nombreux sont les touristes et pèlerins qui viennent visiter ce lieu sacré, chef d’œuvre architectural.

6 - Forêt primaire

Biosphère unique au monde, le parc national de Taï est un paradis pour les amateurs d’écotourisme.
Inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO depuis 1982, ce parc Regorgeant  de   140 espèces de mammifères dont 12 endémiques, 240 espèces d’oiseaux, de nombreuses espèces d’insectes, de reptiles et d’amphibiens ainsi que 1800 espèces végétales dont 138 endémiques, reste ouvert à toutes les périodes de l’année, afin de vous plonger dans  un univers verdoyant, qui s’étend à perte de vue, pour pratiquer des randonnées pédestres.


En outre, vous ferez la rencontre des chimpanzés les plus intelligents au monde, qui utilisent douze outils différents au quotidien.
Le parc national de Taï une fierté nationale à découvrir !

7 - Terre de cacao

La Côte d’Ivoire est le 1er producteur de cacao, matière première de fabrication du chocolat.
Chaque tablette de chocolat vendue dans le monde contient 10 % du cacao ivoirien. 
Les experts le disent ; le cacao made in Côte d’Ivoire est le meilleur au monde pour sa teneur et son gout unique.
Visitez nos plantations qui s’étendent à perte de vue et participez aux différentes étapes de transformation des fèves de cacao au chocolat.

8 - Marchez sur les mystérieux ponts de lianes uniques au monde

Typiques de  la région des montagnes, les ponts de lianes constituent un patrimoine culturel spécifique qui joue un rôle essentiel dans les relations et la communication entre communautés. 
Vous aurez l’occasion de marcher sur ces ponts particuliers,  dressés sur des cours d’eau, construits  en une nuit par des génies de la forêt et ayant la caractéristique d'une toile d'araignée.

9 - Météo clémente toute l'année

Un des atouts majeurs de la Côte d’Ivoire est son climat chaleureux sur toute l’année. Le temps ensoleillé et agréable lui confèrent son titre de destination privilégiée par les touristes.

Avec des températures variant entre 25 et 32°, selon la zone géographique, il est agréable de visiter  différents endroits du pays, sans craindre les aléas du temps.

En outre,  vous tomberez amoureux des 550 km de littoral à l’océan bleu azur, bordé de cocotiers, de baies magnifiques qui concilient sports nautiques, lacustres, animation et farniente.

10 - Obtenez le visa en un clic

La Côte d’Ivoire  est l’un des rares pays au monde dont les conditions d’entrée sont flexibles.
Cette destination riche en sites et attraits touristiques ouvre ses portes au grand public en rendant son accès aisée et rapide.
Dès aujourd’hui obtenez votre visa biométrique pour la côte d’ivoire en 48h maximum et profitez d’un séjour riche en émotions et en découvertes.

Plus d’infos : www.snedai.ci