20181031-images.jpg

La renaissance du tourisme ivoirien

LA RENAISSANCE DU TOURISME IVOIRIEN 

Le secteur touristique ivoirien, après avoir connu bien des difficultés dûes aux péeriodes de crise postélectorales et à l'attentat de Grand Bassam, renaît peu à peu de ses cendres et attire de nouveuax les voyageurs. Même si à présent elle attire majoritairement les voyageurs d'affaires, la destination Côte d'Ivoire n'a rien perdu de sa richesse culturelle et de ses beaux paysages.

Une rude période de trouble
La crise postélectorale de 2010-2011 ainsi que l'attentat jihadiste survenu en 2016 dans la station balnéaire de Grand-Bassam ont porté un grand coup au développement du tourisme ivoirien. Tant les voyageurs d'affaires que de loisirs ont dû se détourner de la destination qui revetait l'image de destination à risque.

Une renaissance progressive
Après la période de trouble, conscients de l'importance et de l'impact du tourisme dans le développement du tourisme, les secteurs publics et privés ont conjointement menés des actions visant à réparer l'image de la Côte d'Ivoire sur le plan touristique et de faire la promotion d'une destination autrefois appréciée pour l'hospitalité de ses populations et la diversité de ses cultures, mais aujourd'hui aussi pour les opportunités d'investissement.

Une destination appréciée des voyageurs d'affaires
La Côte d'Ivoire est un pays riche sur bien des plans ce qui n'est pas fait pour déplaire aux investisseurs. Ainsi la majorité des entréés touristique effectuées dans le pays est due aux voyageurs d'affaires qui sont pour la plupart acceuilli par les établissements des chaines hôtelières internationales qui participent elles aussi au developpement du tourisme dans le pays. Qu'en-est-il donc du tourisme vu des autres angles ?

La Côte d'Ivoire a beaucoup à offrir
Outre les opportunités pour les investisseurs, la Côte d'Ivoire a de quoi ravir les voyageurs en quête de loisir et de culture. Avec sa gastonomie, ses différentes ethnies, son patrimoine artistique, ses belles plages et montagnes, ses parcs et réserves, la Côte d'Ivoire dispose bel et bien des ressources nécéssaires pour satisfaire les curieux, les gourmants, les écologues et les férus de randonnée. 

Le moins que l'on puisse dire c'est que la destination à de quoi prétendre à un avenir prometteur si et seulement si la politique de promotion continue d'aller en s'améliorant et si le climat paisible est sauvegardé.